Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 21:17
        Il m'arrive parfois de partir d'un élément isolé qui retient mon attention et que je décide d'utiliser pour une création. Il ne reste plus qu'à trouver une idée et à (r)assembler des éléments afin de parvenir à un objet cohérent et parlant.


Ainsi pour celui-ci :





J'avais trouvé ce bandonéon miniature et il me fallait l'insérer dans un environnement qui tout naturellement allait être un personnage. Des ressorts de différentes natures constituent le tronc, les bras et les jambes, tandis que pour la tête et le haut du corps des éléments en plastique ont été utilisés. A ce stade, j'ai vu dans l'ensemble  ainsi obtenu un musicien en position assise. Un bouton creux contenant une pièce de monnaie a été ajouté, pour  situer l'objet dans le contexte de la rue et de la manche.
Partager cet article
Repost0

commentaires