Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:40

Le saut

A l'origine de ce nouvel objet,  une simple patère de porte-manteaux trouvée au milieu de déchets abandonnés.
La forme est intéressante et je vois de suite qu'elle sera utilisable, même si je ne sais pas encore comment. Une fois l'élément nettoyé et considéré dans toutes les positions possibles, l'évidence apparaît : je vois le mouvement d'un cheval en train de sauter un obstacle. La pièce centrale est là. Il reste à "l'habiller" et à la mettre en valeur en conservant l'aspect aérien qu'elle présente.
Je vais utiliser les deux  trous présents sur la patère et à l'origine destinés à recevoir les vis permettant de la fixer sur le support de porte-manteaux ou directement sur un mur.
Je vais y introduire deux clous asez longs et leur pointe va être enfoncée dans une extrémité en bois de tringle à rideaux qui servira de socle. Ainsi la pièce principale reste en suspens et les clous évoquent les barres des chevaux de bois des manèges.
La tête provient d'un Playmobil et identifie de suite l'objet "cheval". Le regard descend ensuite sur la patère et remonte vers la tête, tel le mouvement descendant et ascendant des chevaux de bois du manège.
Partager cet article
Repost0

commentaires